Quel son les types de sol dans un Local de stockage

Question détaillée

Question posée le 13/10/2017 par Zineb

S'il vous plaît, je voulez bien savoir les types de sol dans un Local de stockage, et les conditions qui nécessite tel ou tel type

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Il existe plusieurs types de sol à réaliser pour un local de stockage.

1) Le premier qui vient à l'esprit c'est de faire le choix au départ avant de monter ce local, par exemple un béton 350 kg qui sera planifier et ensuite avant le séchage complet replanifier (souvent à l’hélicoptère qui un appareil conduit par un technicien et dont les hélices aplanissent le béton) en faisant pénétrer de la poudre de quartz (rouge ou jaune) qui durcira le béton en le colorant (choix pour charge lourde comme chariot élévateur etc...) l’obtention d'un sol propre et dur sera acquise.

2) Si le sol est déjà existant, il reste d'autres solutions, même si le béton n'est pas de grande qualité, des possibilités comme les résines appliquées au seau et autolissantes (après un grenaillage du sol pour le rendre propre de toute impureté et qui permettra la pose d'un primaire qui après séchage permettra la pose de la résine choisie) . Le résultat très impressionnant vous donnera un sol robuste et coloré comme vous le souhaitez, très résistant aux charge lourdes aussi.

Dans tous les cas si vous utilisez ensuite des chariots élévateurs, je vous propose de pensez à les faire équiper au départ de "roues blanches" qui ne tacheront pas votre sol. En effet les roues en caoutchouc laissent des traces qu'on ne parvient jamais à effacer définitivement.

Espérant vous avoir indiquer des solutions convenables

Cordialement,

Philippe

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 16/10/2017 par Anonyme

Merci Monsieur Gauthier pour vous informations

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider